"La spiritualité conjugale et familiale": 10ème vidéo du pape en dialogue avec les familles.

dans le cadre de l'année "Amoris Laetitia"

« Dans la famille, il n’y a pas seulement le mari et la femme, les enfants, car Jésus habite dans le mariage. Le Seigneur vit dans la famille réelle et concrète, Il s’exprime dans les gestes d’amour. Des gestes concrets entre mari et femme, entre parents et enfants. Les caresses dans une famille sont très importantes ».

Avec ces paroles, le Saint-Père nous invite à reconnaître la présence de Jésus dans le quotidien de notre famille. C’est la dixième et dernière vidéo que voit le pape François protagoniste avec une famille espagnole.

Cette vidéo fait référence au chapitre neuvième de l'exhortation apostolique Amoris Laetitia : « La spiritualité conjugale et familiale ». Les paroles du Saint-Père sont accompagnées du témoignage de la famille Aymerich, maintenant missionnaire au Costa Rica. Ils témoignent de la fidélité à des moments de prière familiale dans leur journée : « C’est précisément parce que, au cours de notre histoire, nous avons fait d’innombrables fois l’expérience de notre propre petitesse et de notre insignifiance que nous sommes conscients que, grâce à ces moments de prière, Dieu rend la mission fructueuse ».

À travers un parcours de 10 vidéos, à partir des chapitres de l’Exhortation Apostolique Amoris Laetitia, le Saint-Père, avec l’aide d’images et le témoignage de quelques familles de différentes régions du monde, nous invite à relire le document papal et à redécouvrir la valeur et la beauté de la famille.

Chaque vidéo est accompagnée d’un livret, qui se prête à une utilisation souple tant par les familles que par les différentes réalités ecclésiales (diocèses, paroisses, communautés). Chaque livret est divisé en plusieurs parties et chacune pouvant être utilisée pour des études approfondies en famille ou en communauté, même à des moments différents.

Cette ressource pastorale est une initiative du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, en collaboration avec le Dicastère pour la Communication, pour l'Année « Famille Amoris Laetitia ».

Les deux dicastères publieront, d'ici à la fin du mois de février, un "Spécial Amoris Laetitia" qui rassemblera toutes les vidéos et livrets à la fin de la série.

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 753 visites