RETOUR sur la formation TeenStar du 9 au 13 nov 2022 ...

éducation affective

Une très belle promo d'une vingtaine d'adultes a finalisé la formation en éducation affective du parcours TeenStar à la maison diocésaine d'Arras du mercredi 9 au dimanche 13 novembre dernier.

teenstar photo teenstar photo

Bravo à chacun pour leur engagement sur 5 jours, malgré les contraintes professionnelles, géographiques et familiales. Ils ont passé du temps et de l'énergie à la formation au parcours TeenStar.

Les 5 dimensions humaine représentées par le logo Teenstar ont été abordé:

• le corps,
  • la dimension affective,
  • la dimension intellectuelle,
  • la dimension sociale
  • et la dimension spirituelle.

Logo TS Logo TS  logo TS2 logo TS2

Tout l'enjeu à l'adolescence et même adulte est de trouver une unité dans tout cela pour se construire sereinement !

l'EMERVEILLEMENT est le maître mot de la formation et des parcours.

Un grand merci également aux formateurs d'avoir transmis votre expérience et vos connaissances.

Chacun est reparti confiant et reboosté pour proposer des parcours d'éducation affective TeenStar aux collégiens, lycéens et étudiants. N'hésitez pas à faire appel à eux.

Sur le diocèse nous avons Véronique Croizé-Pourcelet responsable de secteur TeenStar qui répondra à vos questions ou contactez la Pastorale de la famille du diocèse d'Arras.

Avis aux amateurs pour les prochaines formations, c'est un cadeau pour chacun et pour nos jeunes que de cultiver l'émerveillement et la beauté de l'amour.

En vrac quelques retours:

" accueil chaleureux, échanges en profondeur, qualité de la formation Teenstar"

"des étoiles pleins les yeux!"

"très beaux échanges entre nous qui seront précieux au service des jeunes !"

"une super formation qui sera gravée dans ma mémoire!"

"hâte de commencer!"

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 616 visites