News letter de la pastorale familiale ETE 2020

news letter

 

se tourner vers Dieu se tourner vers Dieu  

LETTRE AUX FAMILLES ETE 2020 EDITO...

 

            A peine les cloches ont-elles sonné le dernier jour d’école que déjà dans les supermarchés, les cartables, trousses, agendas, cahiers ont envahi les rayons. Difficile d’y échapper et de se poser. Après ces derniers mois inédits, anxiogènes, où les médias nous ont assommé de chiffres, de bilans, et si nous profitions de cette période estivale pour prendre le temps, pour nous éloigner de cette agitation médiatique et nous ressourcer.

 

         Prenons le temps, prenons le temps de nous réunir en famille, prenons le temps de visiter celles et ceux qui sont seuls, prenons le temps de prendre des nouvelles des personnes qui sont autour de nous, prenons le temps de ne rien faire sans culpabiliser, prenons le temps de nous ressourcer, de reconquérir notre conjoint, de dialoguer avec nos enfants.

 

       Aussi, après cette période de confinement, nous pouvons nous interroger sur le bilan de celle-ci ; a-t-elle changé notre mode de vie, de consommation ? A-t-elle changé notre relation à l’Autre ? Profitons de ce moment pour réfléchir à la manière dont nous souhaitons laisser notre planète aux générations futures, à notre manière de consommer et découvrons ou redécouvrons l’encyclique du Pape François « Laudato Si » qui nous invite à une écologie verte, familiale, humaine et sociale.

 

Nous vous souhaitons un bel été

 

David & Bérangère ENGRAND Délégués Diocésain pour la Pastorale de la Famille du Diocèse d’Arras.

 

La suite est ici: news letter famille ete 2020

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 251 visites