Journée de formation sur le R de relation, avec le Cler auprès des enseignants du 1er et second degré

avec la commission EARS de la direction diocésaine de l'enseignement catholique du Pas de Calais

Hier mercredi 27/11/2024 à l'école Sainte Thérèse et Collège Saint François à Bouvigny Boyeffles, étaient réunis plus de 150 enseignants du 1er degré pour suivre une journée de formation avec l'association du CLER sur le thème du R de relation avec ses enjeux sur nos climats scolaires et les relations avec les familles.

Cette association accompagne les personnes dans leur vie affective à toutes les étapes de leur vie.

 

D'autres journées étaient organisées dans des établissements de Boulogne et Longuenesse, soit au total : 450 professeurs des écoles et 50 enseignants du 2nde degré. La commission Education Affective Relationnelle et Sexuelle de la direction diocésaine de l'enseignement catholique (qui existe depuis deux ans) à organisé cette formation. Celle-ci réunit des Chefs d'Etablissements du 1er degré, 2nd degré, une représentante de la pastorale des familles, une psychologue de la DDEC et elle est pilotée par Madame Bourdelle chargée de mission à la DDEC.

 

La pastorale des familles est ravie de ce partenariat permettant à chacun de grandir, de se former pour aider nos jeunes à se sentir mieux et d'apréhender les étapes de la vie, de l'adolescence un peu plus sereinement. C'est ensemble, parents et éducateurs qu'il est important d'accompagner nos jeunes et les aider à mieux se connaitre et à connaitre l'autre pour discerner ensuite ce qui fera leur bonheur.

A la veille de la parution du nouveau programme scolaire concernant l'EARS , il est important de se former (parents "les premiers éducateurs" et enseignants) et de travailler les relations entre nous.

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 68 visites