Salon du mariage d'Arras

stand préparation mariage doyenné Artois

Le Salon du Mariage d’Arras les 27 et 28 janvier 2024 à Artois Expo.

 

Comme chaque année, lors du salon du mariage à Artois expo à Arras, les 27 et 28 janvier prochain une équipe du doyenné de l'Artois sera présente sur le stand "préparation au mariage catholique. Cette présence d'Eglise est une très belle proposition d'accueill et de mission.

SALON-MARIAGE-ARRAS-FESTISALONS-2023-scaled SALON-MARIAGE-ARRAS-FESTISALONS-2023-scaled  

Les sacrements sont une force qui permet d’aimer et de « porter du fruit » dans tous nos lieux de vie.

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous.

 

«Comme Abraham, chaque époux quitte sa terre dès qu’il entend l'appel à l'amour conjugal et qu’il décide de se donner à l'autre sans réserve», écrivait le Pape en 2018. «Dieu vous accompagne, il vous aime inconditionnellement. Vous n'êtes pas seuls!», assure le Pape François aux époux.

C'est vraiement ce message d'Amour et de communion que les personnes engagées: couples, diacres, pretres.. transmettrons samedi et dimanche. "Vous n'êtes pas seuls !" l'Eglise est là pour vous accompagner et chemimer ensemble avec le Christ.

 

C’est aujourd’hui le plus grand salon du mariage au Nord de Paris et des Hauts de France avec 110 exposants pour une surface de 3500m² venus de toute la région pour le plus grand plaisir des futurs mariés de la région !.

C'est une chance que de pouvoir accueillir et accompagner les couples qui se préparent nous dit le pape François.

Fiancés, couples qui vous preparez au sacrement du mariage, soyez les bienvenus !

 

«Que Saint Joseph inspire à toutes les familles le courage créatif qui est si nécessaire en ce changement d’époque où nous vivons, et que, dans votre vie conjugale, la Vierge accompagne la gestation de la “culture de la rencontre” si urgente pour surmonter les adversités et les conflits qui assombrissent notre époque. Les multiples défis ne peuvent pas voler la joie de ceux qui savent qu'ils marchent avec le Seigneur» Pape François

Venez les rencontrer lors de ces deux jours!

si certains veulent completer les équipes présentes sur place n'hésitez pas de vous faire connaitre.

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 250 visites