Devenir un en Christ, foi et homosexualité

Accueil et accompagnement des personnes et des familles concernées par l'homosexualité

"250. L'Eglise fait sienne l'attitude du Seigneur Jésus qui, dans un amour sans limite, s'est offert pour chaque personne sans exception. Avec les Pères synodaux, j'ai pris en considération la situation des familles qui vivent l'expérience d'avoir en leur sein des personnes manifestant une tendance homosexuelle, une expérience loin d'être facile tant pour les parents que pour les enfants.

C'est pourquoi, nous désirons d'abord et avant tout réaffirmer que chaque personne, indépendamment de sa tendance sexuelle, doit être respectée dans sa dignité et accueillie avec respect, avec le soin d'éviter " toute marque de discrimination injuste" et particulièrement toute forme d'agression et de violence. Il s'agit, au contraire, d'assurer un accompagnement respectueux des familles, afin que leurs membres qui manifestent une tendance homosexuelle puissent bénéficier de l'aide nécessaire pour comprendre et réaliser pleinement la volonté de Dieu dans leur vie."

Amoris Laetitia Pape François

un-en-christ-logo un-en-christ-logo  L’association Devenir Un En Christ propose à tout chrétien, homme ou femme, concerné par l’homosexualité d’avancer humainement et spirituellement, dans un climat de respect et de confiance, à partir de la situation dans laquelle il se trouve et quel que soit son état de vie (parents, célibataires, couples homosexuels, couples mariés dont l’un est homosexuel, personnes homosexuelles divorcées ou séparées, personnes souhaitant vivre la continence, prêtres et consacrés…).
Devenir Un En Christ, c’est :
— Un accueil et une écoute personnalisés, respectueux et bienveillants ;
— Un lieu de réflexion et de prière avec l’Église ;
— Des groupes de partage mensuels dans une quinzaine de villes ou régions en France, en Belgique et au Canada.
— Des messes mensuelles à Paris et Marseille
— Des messes trimestrielles à Quebec
— Des week-ends nationaux, des journées par états de vie, des retraites spirituelles, des camps randonnées et prières.

contact dans le diocèse d'Arras Brigitte duec.hdf@gmail.com