Les familles du monde entier racontent "Amoris Laetitia" en vidéo avec le Saint Père

Tous les mois

annee famille Amoris Laetitia annee famille Amoris Laetitia

Le 19 mars dernier, le coup d’envoi de l’Année de la famille Amoris Laetitia a officiellement été lancé. Par ce message, le card. Farrell, Préfet du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, a voulu présenter la série de dix vidéos dans lesquelles le Saint-Père et des familles des cinq continents racontent le contenu et l’esprit de l’Exhortation Apostolique.

Selon le Cardinal, “à travers ces témoignages, nous découvrirons les nombreux défis et bénédictions qu’ont en commun les familles du monde entier. Faire confiance à Dieu et nous efforcer de Le rendre présent dans nos familles est une merveilleuse opportunité de sauvegarder les valeurs essentielles de la vie chrétienne”.

À partir de cette semaine, une nouvelle vidéo sera publiée une par mois sur le site internet : www.amorislaetitia.va et Vatican News, accompagnée d’un bref livret qui pourra aider à éveiller l’intérêt pastoral pour la famille, tant chez les familles elles-mêmes que dans les diocèses et les paroisses du monde entier.

Le Cardinal espère que “cet outil simple permettra aux familles de prendre de plus en plus conscience de leur vocation et de leur rôle actif dans la construction de l’Église de demain”.

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 841 visites