Office Chrétiens des personnes handicapées OCH

Fondation au service des personnes malades, handicapées, de leurs familles et de leurs amis.

OCH_logo2019-bleu1 OCH_logo2019-bleu1  

Une jeune femme et son bébé handicapé

Vision

Tout homme est une histoire sacrée : quels que soient ses fragilités et ses handicaps, la Fondation OCH témoigne de la valeur unique et irremplaçable de toute personne, de sa dignité imprescriptible, convaincue que le plus fragile invite son entourage à une transformation intérieure pour devenir ensemble plus humains.

Tout homme a besoin de l’aide d’une communauté : la famille est la première communauté naturelle de la personne handicapée, soutenue elle-même par la communauté humaine et ecclésiale

Une jeune femme avec une personne handicapée

Missions

Accueillir : agir avec les personnes en situation de handicap, de leurs familles, leurs proches, et les rejoindre pour briser l’isolement, et porter ensemble joie et espérance.

Eclairer : faire connaitre la réalité vécue des personnes handicapées et leurs familles en suscitant des témoignages et en favorisant la rencontre.

Soutenir : participer à l’émergence de projets audacieux et innovants en faveurs de personnes handicapées, malades, fragiles.

 

Valeurs

La Fondation OCH conduit son action à la lumière de l’Evangile, convaincue que le handicap n’aura pas le dernier mot dans l’existence, mais l’amour.

L’action et la mission de la Fondation OCH reposent sur l’engagement de tous ceux qui le soutiennent par leur aide matérielle et financière, leur temps donné, leur compétence, ou par leur prière.

L’OCH agit non seulement pour mais aussi avec les personnes handicapées et leurs familles, dont la parole est première !

Une histoire : « La lumière d’une rencontre»

L’OCH a été fondé en 1963 par Marie-Hélène Mathieu, en lien avec plusieurs familles touchées par le handicap et avec le soutien du père Henri Bissonnier, pour ne pas rester seuls, et entrer ensemble dans une espérance commune.

Devant la diversité des handicaps et des demandes, les missions se développent et se diversifient au fil des années pour rester au plus près des besoins des personnes malades et handicapées et de leurs familles. Le fil rouge qui relie ces actions dans leur diversité, c’est « la lumière d’une rencontre ».

 

Site internet:http://www.och.fr/

 

Je contacte l’OCH au 01 53 69 44 30

Depuis plus de 50 ans, une équipe formée et qualifiée, est là pour que la confrontation au handicap (moteur, mental, sensoriel ou psychique) ou à la maladie ne vous laisse pas démuni.

 

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 101 visites