Qui était donc le Père Henri Caffarel

avec les équipes Notre Dame

LE PERE CAFFAREL

Caffarel2 Caffarel2

Né en 1903 à Lyon, mort en 1996, ordonné prêtre à Paris en 1930, il est surtout connu comme le fondateur des Equipes Notre-Dame, mouvement catholique qui rassemble des couples mariés qui désirent approfondir et pleinement vivre leur sacrement de mariage. Officiellement lancées en 1938, les Equipes Notre-Dame sont reconnues par le Conseil pontifical pour les laïcs et réunissent aujourd'hui des dizaines de milliers de couples à travers le monde.

Le Père Caffarel est également le fondateur d'une revue de spiritualité conjugale et familiale, L'Anneau d'Or, du Centre de Préparation au Mariage et des « Cahiers de L'Oraison », centrés sur l'approfondissement de la prière. Le 25 avril 2006, soit près de dix ans après sa mort, le cardinal André Vingt-Trois, alors archevêque de Paris, décide d'ouvrir la cause de béatification du Père Caffarel.

Pour quelles raisons souhaite-t-on encore aujourd'hui sa béatification ? Où en est le ce procès ? Que sont et que font aujourd'hui les Equipes Notre-Dame ?

Pour y répondre, Régis Burnet  de KTO TV reçoit le Père Paul-Dominique Marcovits, postulateur de la cause de béatification du Père Caffarel, ainsi qu'Antoine et Camille Renaud membres des Equipes Notre-Dame.

Très belle émission à voir et revoir

Des équipes Notre Dame sont présentent dans le diocèse n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements famille @arras.catholique.fr

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 704 visites