Livret "La sainteté dans les familles du monde"

parcours pour faire connaitre la beauté de la vocation de la famille

Louis et Zélie Martin : lettres d'amour, amitié, et regard vers le Ciel

 

Dans le livre « La sainteté dans les familles du monde », désormais disponible en version pdf, nous retrouvons l'histoire d'amour et de sainteté de M. et Mme Martin, ainsi que de sept autres familles.

Let Z Martin Let Z Martin  Let Z Martin1 Let Z Martin1  

 

 

Le 12 juillet est célébrée la mémoire des saints époux Louis Martin (1823-1894) et Zélie Guérin (1831-1877), époux et parents de neuf enfants, dont sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, canonisée par le Pape François en 2015, en conclusion du Synode sur la famille. Le chemin de la sainteté familiale est tracée par l’exemple de ce premier couple saint mais aussi par beaucoup d’autres époux et familles qui ont su faire resplendir dans leurs gestes la grandeur de l’amour de Dieu.

 

Dans le cadre de l’Année pour la Famille « Amoris Laetitia », le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie a préparé ce livret sur « La sainteté dans les familles du monde » .C'est un parcours pour faire connaitre la beauté de la vocation au mariage et à la famille comme chemin de sainteté.

Ce livre est destiné aux couples mariés et aux familles qui souhaitent mieux comprendre comment vivre pleinement l'Evangile, ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent connaître le grand mystère du mariage comme chemin de sainteté.

 

A cette occasion, le Dicastère pour les Laïcs met à disposition le lien pour télécharger le volume : "La sainteté dans les familles du monde", déjà publié par la Libreria Editrice Vaticana (pp. 205, €15).

N'hésitez pas à le télécharger ou à vous le procurer.

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 145 visites