Année Famille Amoris Laetitia

message de la pastorale de la Famille du Diocèse d'Arras

Annee de la famille Annee de la famille

Chers Amis,

2021-Année de la famille. Le pape François a annoncé la célébration d'une Année de la famille qui s'ouvre fête de la St Joseph, ce 19 Mars.

"L'expérience de la pandémie a mis en évidence le rôle central de la famille en tant qu'Eglise domestique et l'importance des liens communautaires entre les familles, qui font de l'Eglise "une famille des familles".

A travers cette initiative, les diocèses, les paroisses, les mouvements et les associations familiales sont invitées à rejoindre les familles par diverses propositions spirituelles, pastorales et culturelles en s'appuyant sur l'exhortation apostolique "Amoris Laetitia". La Pastorale de la famille du Diocèse d'Arras travaille actuellement sur plusieurs projets (accueil des chrétiens divorcés vivant une nouvelle union, soutien des couples en difficultés, renforcement des initiatives de parcours pour jeunes couples, des initiatives à l'éducation affective, relationnelle et sexuelle (=EARS) auprès des jeunes, soutien à la préparation au mariage...). Les projets ne manquent pas. Nous serons heureux d’être informés de toute initiative locale qui sera mise en œuvre pour faire rayonner Amoris Laetitia et restons à votre disposition pour toute question, demande d’aide, suggestion… N'hésitez pas à nous contacter.

Ce dimanche 21 mars, nous vous proposons une intention de prière particulière pour ce lancement d'année consacrée à la famille:

« Avec l'intercession de St Joseph, nous confions au Père de manière toute particulière chaque famille de notre diocèse Seigneur toi qui es source de tout amour, nous plaçons devant Toi nos familles, éprouvées ou heureuses, avec leur beauté et leurs blessures. Apprends-nous à nous garder les uns les autres dans l’amour, à avoir soin de chacun, spécialement des enfants, des personnes âgées, de celles qui sont plus fragiles et qui souvent sont dans la périphérie de notre cœur. »

En union de prières,

Bien fraternellement

Le Bureau de la Pastorale de la Famille du Diocèse d’Arras

Brochure présentation année Amoris Laetitia                                                         Site dédié à cette année de la famille

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 899 visites