Thème journée mondiale des grands-parents

avec le pape François

Le dimanche 25 juillet 2021 sera célébrée la Ière Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes Âgées.

Le thème choisi par le Saint-Père pour cette journée est Je suis avec toi tous les jours” (cf. Mt 28,20) et vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie.

“Je suis avec toi tous les jours” est aussi une promesse de proximité et d’espérance que les jeunes et les personnes âgées peuvent se faire mutuellement. En effet, si les petits-fils et les jeunes sont appelés à être présents dans la vie des personnes âgées, les personnes âgées et les grands-parents eux aussi ont une mission d’évangélisation, d’annonce, de prière et de génération des jeunes à la foi.

together-we-are-strong-4029306_1920 together-we-are-strong-4029306_1920

informations