Pastorale de la famille

family-932245_1280 family-932245_1280

"La joie de l’amour qui est vécue dans les familles est aussi la joie de l’Église."

Pape François dans Amoris Laetitia

1/12/2023

C’est une grande joie de vous présenter la nouvelle équipe de la pastorale des familles du diocèse d’Arras. Notre évêque monseigneur Olivier Leborgne m’a envoyée en mission en septembre comme responsable du service diocésain (je suis de la paroisse Marcel Callo en mines) et il a nommé pour m’accompagner le père Labité Flavien AGBODJAN-PRINCE Curé des paroisses St Bertin en Plaines de l'Oye-Plage et St Martin en Pays d'Audruicq.

Nous avons autour de nous une belle équipe composée de :

• Tiphaine Carrez de la paroisse St Pierre et St Paul de Fruges, et Stéphanie Léost de la paroisse de St Benoit en Morinie vers St Omer, plus spécialement pour le pôle EARS éducation affective relationnelle et sexuelle en lien avec l’enseignement catholique.
  • Bernadette et Denis Deleplanque de la paroisse Notre Dame de la paix vers Boulogne-Hardelot, qui ont accepté de travailler la question du sacrement du mariage et l’initiation à la vie conjugale.
  • Anne et Renaud d’Hautefeuille de la paroisse Saint Martin en Artois vers Pas en Artois qui accompagnent déjà le parcours Catholiques engagés dans une nouvelle union.

Nous rendons grâce pour cette équipe et aussi tous ceux qui les entourent pour la mission et nous nous confions à vos prières. Notre feuille de route s’appuie sur l’exhortation apostolique Amoris Laetitia du pape François.

La mission de la pastorale des familles est d’accompagner et soutenir les familles à la lumière de l’Evangile.

Notre évêque nous a envoyé pour FORMER, INITIER, FORTIFIER et ACCOMPAGNER les couples, les parents, les familles à tous les moments de leurs vies. Grand programme ! Nous restons à votre écoute.

« La joie de l’amour qui est dans les familles est aussi la joie de l’Eglise. » AL 1

Retrouvez-nous sur la page pastorale des familles du diocèse d’Arras et sur les réseaux sociaux facebook et depuis peu Insta !

Très belle entrée dans l’Avent à chacun !

Bien fraternellement

Pour l’équipe de la pastorale des familles

Emma Delebecque

Responsable du service diocésain de la Pastorale des familles.

Contact  :famille@arras.catholique.fr

Article publié par Henriette de Lauriston - Pastorale Familiale • Publié • 17782 visites