Conseillers conjugaux

à l'écoute dans le diocèse

Des difficultés de  communication ?

Des dysfonctionnements dans  votre relation ?

Besoin de prendre un peu de temps pour votre couple ?

Le conseiller conjugal et familial, contrairement à ce que laisse penser son nom, ne donne pas de conseils, mais il est là pour « tenir conseil » (de l’anglais « counselling ») avec la personne ou le couple, en tant que tiers objectif et bienveillant.

Il s’adresse :

• aux couples souhaitant renouer le dialogue, surmonter les incompréhensions, les difficultés et les souffrances qu’ils rencontrent, quel que soit le nombre d’années de vie commune (parfois des jeunes couples désemparés de se découvrir si différents…).
  • aux personnes qui désirent prendre du recul sur leur situation actuelle (personnelle, conjugale, professionnelle…) pour cheminer vers un mieux-être, lors d’entretiens individuels.
  • aux parents, pour améliorer la relation avec l’un des enfants, pour faire le point sur leurs difficultés ou leurs différences en matière d’éducation, par exemple dans le cas des familles recomposées (entretien avec les parents).
  • aux célibataires, qui souhaitent se préparer à rencontrer l’âme sœur et réfléchir sur leurs éventuels échecs amoureux.

Dans notre diocèse conseillères formées au CLER Amour et Famille Cler

couple-4641033_1280 couple-4641033_1280

Stéphanie LEOST - Conseillère Conjugale et Familiale - Thérapeute de couple - Educatrice à la Vie Affective-

55 Bis Boulevard de Strasbourg
62500 Saint Omer

Réservation par :
• Téléphone (appel ou SMS) : 07 65 19 37 37
• Mail : conseilconjugalfamilial.leost@gmail.com

Contact - Stéphanie Léost - Conseillère conjugale et familiale à Saint Omer (conseilconjugaletfamilialsaintomer.fr)

Mariée depuis 2007 et maman de 3 enfants, j’ai toujours été sensible aux relations humaines, au cœur à cœur avec les personnes que je connais ou que je rencontre.

Ma formation :

Je suis certifiée en Conseil Conjugal et Familial, ainsi qu’en Education Affective, Relationnelle et Sexuelle.

J’ai suivi une formation de plus 4 ans à l’institut du CLER AMOUR et FAMILLE, que j’ai terminée avec l’écriture d’un mémoire sur « Le Couple face à la Maladie ».

Le CLER AMOUR et FAMILLE est un organisme de formation reconnu par l’État et validé par le Ministère des solidarités et de la santé, selon l’Arrêté du 3 décembre 2010. Il a obtenu la certification Qualiopi au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.

Je suis membre de l’ANCCEF , Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux.

Charte de déontologie

Soucieuse d’être toujours en adéquation avec l’évolution de notre société, je suis une formation continue et bénéficie d’une supervision.

Depuis plus de 12 ans, j’anime des préparations au Mariage, j’accompagne des suivis de Mariage et je suis membre d’un groupe de parentalité.

J’interviens également dans les établissements scolaires (primaire, collège, lycée) des Hauts-de-France pour des séances d’EARS (Education Affective Relationnelle et Sexuelle).

Christine Leleu Cabinet Conseil Conjugal

99 Rue Delphin Chavatte, 62840 Laventie

06 82 46 25 82 Bienvenue ! - Christine Leleu

Conseillère conjugale et familiale, je travaille sur la relation, par une aide à la communication et  à l’écoute, dans le domaine des relations conjugales, familiales, parentales et de la sexualité.

Grâce à une écoute empathique et sans jugement, j’offre aux personnes que je reçois un cadre bienveillant qui leur permet de prendre du recul, d’oser se dire, de réfléchir à leurs attentes et à leurs besoins, de se placer dans une dynamique d’ouverture et de cheminement vers une meilleure connaissance de soi et des autres, pour une vie plus harmonieuse.

Je reçois les personnes en couple ou seules, pour des entretiens d’une heure, dans mon cabinet de Laventie.

Je fais partie du CLER Amour et Famille et je reçois au nom de cette association.

6YVAlYhaSJeJpqKNX5w2tA-logo_cler_cmjn pour entete 6YVAlYhaSJeJpqKNX5w2tA-logo_cler_cmjn pour entete

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 274 visites