Proposition de prière pour la nuit et le jour de Noël 2023

Les évêques de France invitent les fidèles à porter une intention particulière concernant la fin de vie à Noël.

intention de priere pour la vie Noel 2023 intention de priere pour la vie Noel 2023

"En cette nuit de Noël, où Dieu vient visiter notre humanité et vivre une vie semblable à la notre, nous te prions Seigneur, avec toutes les paroisses de France, pour le respect et la protection de la vie, de sa conception à sa fin naturelle.

Que la lumière de Bethléem éclaire nos gouvernants afin que ceux qui sont chargés d’élaborer et de voter la loi, prennent mieux conscience du fait que toute vie est un don pour l’humanité, que toute vie est digne et respectable.

Qu’en cette nuit de Noël, chacun d’entre nous toujours plus conscient du don merveilleux de la vie, s’engage davantage auprès des plus fragiles et des plus vulnérables pour construire une civilisation authentiquement humaine."

Les évêques de France invitent les fidèles à porter une intention particulière concernant la fin de vie à Noël, le moment où Dieu lui-même vient assumer notre condition humaine en toutes choses excepté le péché. Cette intention peut-être lue dans les paroisses et communautés de France lors de la nuit et du jour de Noël.

Proposition de prière pour la nuit et le jour de Noël 2023 - Église catholique en France

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 592 visites