4ème Journée mondiale des personnes agées

4ème journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, 28 juillet 2024

« Ne m'abandonne pas dans la vieillesse » (voir Ps 71.9)

4eme journee des personnes agees 4eme journee des personnes agees

A été publié le 14 mai 2024  du message du Pape François à l'occasion de cette IVème journée mondiale.

Parallèlement à la publication de ce message, le Dicastère met à disposition un kit pastoral. « Ce kit - explique Gleison De Paula Souza, secrétaire du Dicastère - est un outil à la disposition de chaque communauté ecclésiale pour aider à vivre une Journée sans solitude. Comme d'habitude, nous proposons de célébrer une messe avec les personnes âgées de la communauté et de rendre visite à celles qui vivent le plus dans la solitude. Notre souhait est que, à partir de là, les personnes âgées deviennent protagonistes, de manière non épisodique, de la vie et de la pastorale de l'Église, et qu'une attention leur soit consacrée tous les jours de l'année ».

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 171 visites