Troisième vidéo: La vocation de la Famille

Le pape François en dialogue avec les familles dans une série de 10 vidéos

La vocation de la famille: le troisième épisode du dialogue entre le Saint-Père et les familles du monde

"Avec le même regard de tendresse et de miséricorde que portait Jésus, l’Église veut accompagner les familles et faire de chaque famille un pilier de l’évangélisation. Je veux vous dire une chose : par le sacrement du mariage, chaque famille reçoit la grâcede devenir une lumière dans les ténèbres du monde.” – c'est ce que déclare le pape François dans la troisième vidéo de la série de 10 épisodes qui accompagne la célébration de l'Année Famille Amoris Laetitia.

Les paroles du Saint-Père sont accompagnées de la réflexion d'Angela et Antonio, des mariés qui partagent leur témoignage sur le sacrement du mariage.  “En 31 ans de mariage, nous avons expérimenté comment la grâce du sacrement du mariage, avec l’aide de Jésus, rend les choses possibles.” – ils témoignent.

À travers un parcours de 10 vidéos, à partir des chapitres de l’Exhortation Apostolique Amoris Laetitia, le Saint-Père, avec l’aide de quelques familles, nous invite à cheminer ensemble pour redécouvrir la famille comme un don, malgré tous les problèmes, les obstacles et les défis qu’elle doit aujourd’hui affronter.

Chaque vidéo est accompagnée d’un livret, qui se prête à une utilisation souple tant par les familles que par les différentes réalités ecclésiales (diocèses, paroisses, communautés).

Chaque livret est divisé en 4 parties, chacune pouvant être utilisée pour des études approfondies en famille ou en communauté, même à des moments différents. Cet outil est destiné à aider la pastorale de la famille, à travers des propositions et des suggestions qui peuvent être adaptées au contexte local. L’objectif est de nourrir la réflexion, le dialogue ou bien la pratique pastorale, et en même temps d’encourager, stimuler et aider les familles dans leur vie spirituelle et concrète de tous les jours.

Cette ressource pastorale est une initiative du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, en collaboration avec le Dicastère pour la Communication, pour l'Année « Famille Amoris Laetitia ».

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 928 visites