Congrès Mission 2020

congres mission congres mission  

 

Le Congrès Mission est né à l'initiative de Raphaël Cornu-Thenard, fondateur d'Anuncio. En partenariat avec plusieurs mouvements et communautés (initialement Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel et chaque année de nouveaux partenaires) a été créé cet événement, lieu d’échange et de formation pour découvrir diverses manières de proposer la foi.

L’intuition du Congrès Mission ? Il est urgent que les catholiques proposent la foi autour d’eux… et cela nécessite de se former, d'échanger des bonnes pratiques, de créer un réseau missionnaire dense et fraternel. 

Depuis 2015, le Congrès Mission réunit chaque année le dernier week-end de septembre les chrétiens de France. Ils se retrouvent pour réfléchir ensemble à l’évangélisation de notre pays et échanger des moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui. Le nombre croissants de participants est un signe de l'actualité brûlante de ce sujet. 

Cette année c'est le 25-26-27 septembre 2020...

 

Trois jours de rencontres et de réflexion sur l'évangélisation de rue et l'Annonce de Dieu dans le monde d'aujourd'hui. Laïcs, prêtres, religieux venus de toute la France s'y retrouvent depuis cinq ans pour discerner sur la façon dont "proposer explicitement la foi" dans toutes les réalités de la société française.

 

La 2nde rencontre nationale de « Couples Missionnaires » du CONGRES MISSION est organisée le vendredi 25 septembre à Paris (Eglise ND des Champs).

 

Une rencontre unique en France, un temps fort d’unité et de réveil autour de cet appel nouveau de l’Esprit-Saint et de l’Eglise. Un temps de « Cénacle » à base de formation, de prière, d’exhortations, de partage assuré par des couples pour des couples. Une journée au service du réveil d’une vraie génération de couples missionnaires qu’appellent de leurs vœux le pape et toute l’Eglise.

Notez que, du fait du contexte sanitaire, les places sont limitées à date à 200 couples mariés (et, nouveau : des prêtres peuvent venir pour ‘assister’) : ne tardez pas à vous inscrire, à mobiliser les couples qui pourraient être intéressés. Un suivi des temps forts de la journée sera possible sur le YouTube Live du Congrès Mission accessible dans la page programme pour ceux qui n’auraient pas de place ou ne pourraient se déplacer. 

 

pour plus d'information sur le programmme pour suivre en live ou replay: https://app.congresmission.com/

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 92 visites

Une lettre du pape François pour le Congrès Mission.

Congrès Mission 2020. Se retrouver - Prier - Annoncer.