le Vendredi 11 fév 2011


Longuenesse

St Valentin au relais Ste Catherine à Longuenesse

                                                      

.

Fêter la St Valentin par un moment de parole et une célébration, c’est ce que proposait la Pastorale Familiale ce Vendredi 11 février  au relais St Catherine.

 Autour de l’équipe de Préparation au Mariage, les futurs mariés de l’année, mais aussi tous ceux qui s’aiment venus les rejoindre ont voulu s’arrêter un moment pour entrer dans une parole de fête.

 « Entretenir la flamme à chaque instant de la vie », lorsque le quotidien, la pression économique, les questions  matérielles, nos façons d’être nous rattrapent et nous plongent parfois dans une dure réalité,  pas toujours facile !

Comment réagir au jour le jour, prendre du recul, sortir de nos  habitudes en s’appuyant sur nos points forts, notre Amour , notre Foi ? Portée par un passage d’évangile dans  des échanges en carrefour  la parole fut  animée, les points de vue  enrichissants, chargés  d’espérance.

Dans l’intimité d’un coeur à coeur chacun à pu ensuite écrire à l’autre un mot d’Amour à découvrir ultérieurement en couple comme un cadeau attendu avec impatience.   

La joie , le bonheur présents en chacun ont pu s’exprimer dans  un pot de l’amitié  et les rencontres de fin de  soirée .

 

 



Fermer