Atelier mission XY

Atelier éducation affective papa/garçon 11/14 ans Connaitre les richesses de son corps pour mieux le respecter et en prendre soin.

Samedi 12 octobre 2024

atelier papa Garçon Mission XY avec les associations familiales catholique d'Arras

 

lieu : Ecole Sainte Marie de la Présentation
10 rue Emile Legrelle 62000 Arras

de 9h45 à 16h30

 

renseignement et inscription ici: https://cycloshow-xy.fr/ateliers/copy-atelier-87280/

 

Comment se passe un atelier ?

 

Dès les premières minutes, l’animateur brise la glace au moyen de jeux qui créent la solidarité au sein du groupe et nourrissent la complicité.

Le fil directeur de l’atelier est la conquête spatiale : la puberté et l’adolescence sont comparées aux longs et minutieux préparatifs que des spationautes doivent mener pour parvenir à réussir une ambitieuse mission…

Le matin, jeux et rallye permettent de comprendre « l’équation de la vie », de repérer les richesses étonnantes du corps, et de saisir avec humour les transformations inhérentes à la puberté.

L’après-midi, les garçons, accompagnés de leur papa, visitent et échangent sur la « base spatiale » qui représente l’organe sexuel masculin, avant d’être initiés à la beauté du cycle féminin et de la grossesse.

Papas et garçons sont ensemble tout au long de cette journée, à l’exception d’une séquence où les garçons restent entre eux et sont invités, s’ils le souhaitent, à partager leurs questions avec l’animateur.

Ce qu'apporte l'atelier

 

Se voir consacrer une journée par son papa: voilà un premier cadeau, non des moindres, que le garçon appréciera.

L’atelier représente ensuite une expérience forte et fournit des références communes, sur lesquelles père et fils pourront revenir et partager ultérieurement.

Une meilleure connaissance de soi, et surtout une compréhension du sens qu’a la puberté, permettent enfin au jeune garçon d’aborder et de vivre plus sereinement l’adolescence.

Mission-XY, c’est un temps privilégié de complicité pour faciliter les échanges père-fils sur un sujet délicat et important.

  •  L’aspect financier ne doit pas être un obstacle à votre participation.

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 87 visites