café rentrée AFC avec Vincent Gauthier chroniqueur RCF auteur " Un témoin au micro"

ouvert à tous

CAFE DE RENTREE DES Associations Familiales Catholiques, Arras et environs ce

Mardi 11 octobre 2022 de 14h30 à 16h ou 20h30à 22h

16 bd carnot, UDAF à Arras

Ce rendez vous de rentrée sera l'occasion de rencontrer Vincent Gauthier, auteur de 'Un témoin au micro' et de lui demander une dédicace !

Né en 1957 à Paris, Vincent M. Gauthier a été professeur de langues vivantes pendant plus de 40 ans dans plusieurs pays. Il est marié, père de cinq enfants et grand-père. Il a été pendant 18 ans chroniqueur bénévole pour des émissions religieuses de radios locales dans la région Nord-Pas-de-Calais, puis pour RCF Nord, dès sa fondation en 2006. Ses chroniques portent un regard chrétien, tantôt grave, tantôt plus léger, humoristique ou critique, sur des faits de société, d'actualité, ou des anecdotes de la vie quotidienne. Il propose des pistes de réflexion sur des thèmes aussi variés que: quel accueil pour les handicapés, comment aider nos ados dans leur orientation, faut-il toujours dire la vérité à un malade, faut-il réellement battre sa femme tous les soirs, comment ne pas voyager idiot, peut-on prier pour ses ennemis, faut-il vraiment donner au Denier du Culte, quel accueil pour les prêtres, faut-il emmener ses enfants à l'église, faut-il croire aux miracles, que penser des «péchés capitaux», comment supporter sa belle-mère, faut-il emmener nos enfants visiter des musées, comment vivre le Carême, etc. Quelques unes de ses chroniques ont été publiées dans des journaux d'Église, avant d'être rassemblées sous la forme de ces livres.
Il est adhérent des AFC d'Arras depuis plus de trente ans !

n'hésitez pas à venir découvrir les AFC, parlez en autour de vous.

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 250 visites