Grandir et Aimer bilan des premières interventions dans les écoles

Aller à la rencontre des enfants de 9 à 11 ans dans les écoles, pour leur transmettre le beau message de l’amour et de la vie

Grandir et aimer


Grandir et aimer Grandir et aimer  


Aller à la rencontre des enfants de 9 à 11 ans dans les écoles, au sein de leurs classes, pour leur transmettre le beau message de l’amour et de la vie, pour leur montrer à quel point l’homme et la femme sont bien faits, admirables et complémentaires, et leur dire encore à quel point chacun d’eux est une merveille, si précieuse et irremplaçable.


C’est ce qu’ont à cœur de transmettre les intervenants bénévoles de « grandir et aimer ». L’équipe se renouvelle, s’agrandit et, après une formation de quatre jours proposée par les AFC reçue l’année dernière à Arras*, ces mères de familles (ou grands-mères pour certaines) ont commencé cette année à intervenir dans les écoles du Pas-de-Calais.


Avec 257 enfants rencontrés dans différentes écoles d’Arras, de Bapaume ou encore de Montreuil et d’Hesdin, ainsi qu’une cinquantaine de parents, la petite équipe se mobilise avec enthousiasme auprès des enfants de CM2 pour la première étape de leur éducation affective et sexuelle.


C’est un début, certes, mais c’est une grande joie pour ces messagères de « grandir et aimer » de semer chez les enfants ces graines qui les aideront à grandir, comme un repère, à être convaincus de leur vocation au bonheur et à l’amour. Une belle expérience appelée à se poursuivre l’année prochaine et à s’étendre. N’hésitez pas à vous renseigner pour vous former aussi : l’équipe ne demande qu’à grandir … et aimer !

*Cette formation avait été proposée par la commission éducation affective de la pastorale familiale. famille@arras.catholique.fr

Marie-Guy Hoffet

 

Prochaine Formation GRANDIR ET AIMER avec les AFC

  • A Paris : 29-30 septembre et 13-14 octobre 2023

EARS - Grandir et Aimer - Associations Familiales Catholiques (afc-france.org)

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 739 visites