Session Aimer mieux 2024

avec le Cler Amour et famille

aimer mieux sessions 2023 aimer mieux sessions 2023  

 

Les sessions AIMER MIEUX du CLER Amour et Famille s’adressent

• À des couples désireux de progresser dans la qualité de leur relation.

• À des couples qui souhaitent sortir de la routine avant qu'il ne soit trop tard.

• À des couples insatisfaits d'une relation devenue source de souffrances, d'agressivités, d'incompréhensions, de peurs, d'angoisses parfois.

• À des couples qui ont du mal à retrouver la confiance, à vivre le pardon après un adultère.

• À des couples confrontés à des blocages ou à des peurs qui les empêchent de trouver (ou retrouver) le chemin du dialogue, du règlement des conflits, de la tendresse partagée, de l'entente sexuelle, du pardon, de l'apaisement.

• À des couples qui ont le sentiment que leur relation n'a plus d'avenir, voire même sont séparés, mais qui veulent, comme certains l'expriment, "se donner une dernière chance".

 

Elles leur proposent un cadre, une méthode, un temps pour réfléchir, se parler, se pardonner, faire le point en vérité, choisir, décider ensemble de l'avenir. Ce sont des sessions résidentielles de 4 jours, dans un lieu accueillant et calme. Le prix demandé pour la session intègre l'hébergement et la restauration. Le nombre des participants est limité : 8 à 12 couples.

 

Elles sont animées par une équipe de trois Conseillers Conjugaux et Familiaux du CLER Amour et Famille, dont un prêtre. Sa présence souligne la place de la spiritualité dans la vie conjugale et la cohérence du lien entre les valeurs humaines sur lesquelles s'appuie la démarche AIMER MIEUX et les valeurs de l’anthropologie chrétienne.

 

Pour autant, AIMER MIEUX est ouvert à tous les couples, quelles que soient leurs convictions religieuses, laïques ou philosophiques, leurs situations (par exemple divorcés/remariés), leur spiritualité. Les animateurs respectent les convictions de chacun dans ce qu'il est, ce qu'il pense, ce qu'il cherche. Pédagogie et contenu : Le travail proposé s'articule autour des grands thèmes de la vie conjugale : la communication, la tendresse, la vie sexuelle, la connaissance et l'estime de soi, les conflits, les insatisfactions, le pardon et la réconciliation, un projet commun à réactiver ou à envisager, etc. …

La réflexion est soutenue par des temps d'apport de connaissances, des temps de partage en groupe (grand groupe et petits groupes), des temps d'échange en couple, des temps d'accompagnement individuel ou du couple par un(e) conseiller(e) conjugal(e) pour ceux qui le désirent, des exercices de travail sur soi. L'équipe d'animation invite, à chaque session, un ou deux conseillers conjugaux du CLER Amour et Famille pour élargir les possibilités d'entretiens personnalisés. Chacun reste libre de son niveau et de son mode d'implication dans le cadre d'une "charte" de référence, proposée au départ de la session, intégrant notamment un engagement de confidentialité. Ce travail bénéficie de l'effet thérapeutique de la dynamique du groupe, ainsi que du climat de confiance réciproque et de vérité en humanité qui s’établit progressivement entre les participants. La dimension spirituelle imprègne l'ensemble de la démarche qui se réfère à une vision chrétienne de la relation conjugale mais reste respectueuse des convictions de chacun.

 

Se redonner une chance

Session animée par des conseillers conjugaux et familiaux du CLER Amour et Famille.

Public : Couples de tous âges traversant une période de difficultés et qui en souffrent. Nombre de participants : 8 à 12 couples

 

Renseignements : http://www.cler.net/

 

AGENDA 2024 DES SESSIONS "AIMER MIEUX"

 

- Sées (61) du J.14 au D.17 mars 2024

Contact : Monique HAMEL monah@orange.fr - 06 70 60 77 29

Animateurs : Jacques & Carole HERON Père Gabriel VILLEMAIN

 

- Sées (61) du L.1 au J.4 juillet 2024

Contact : Jean-Baptiste GAILLY masalina@wanadoo.fr - 06 45 28 34 47

Animateurs : Jean-Baptiste & Élizabeth GAILLY Père Jean COURTES-LAPEYRAT

 

- Sées (61) du V.8 au L.11 novembre 2024

Contact : Monique HAMEL monah@orange.fr - 06 70 60 77 29

Animateurs : Jean-Baptiste & Élizabeth GAILLY Père Jean COURTES-LAPEYRAT

 

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 359 visites