sessions STABAT MATER, pour aider les personnes qui ont perdu un bébé avant la naissance à retrouver la paix.

avec Mère de miséricorde

Mère de Miséricorde est une association dont la mission première est l’aide aux futures mères, par l'écoute, l'accompagnement, la prière et l'aide matérielle : elle est joignable au 0800 74 69 66. Une écoutante se tient disponible toute la journée et en soirée.

A la suite d’échanges et de confidences partagées sur la souffrances liée à la perte d’un enfant in utéro, notre association construit et organisé des sessions « STABAT MATER » pour offrir un  chemin de pacification aux personnes ayant perdu un enfant in utéro  (au 06 77 20 55 72).

mere de misericorde 2 mere de misericorde 2  mere de misericorde mere de misericorde  

mere de misericorde3 mere de misericorde3  mere de misericorde 4 mere de misericorde 4  

 

Les sessions sont ouvertes à tous parents, femme et homme, désirant effectuer un chemin de pacification et de consolation après la perte d'un enfant in utéro, quelle qu'en soit la cause, naturelle ou non ; elles proposent une relecture de sa vie à la lumière de l'Amour et de la Miséricorde inconditionnels du Seigneur pour chacun de ses enfants.

 

Cette lumière à laquelle nous sommes invités à présenter nos blessures, en vérité, sera aussi le baume d’Amour qui va nous consoler ! A l'issue de la session, l'offrande de l'enfant à Dieu permet de se réapproprier sa maternité ou paternité, dans un lien spirituel.

 

  • Ces sessions s'appuient sur les trois composantes de la personne humaine, afin de les réunifier par l'amour de Dieu : le coeur, le corps, l'esprit ; elles proposent des enseignements sur les thèmes qui reviennent souvent dans le parcours de deuil d'une personne ayant perdu un enfant avant la naissance (émotions, culpabilité, pardon, étapes du deuil...).
  • A l'issue de chacun de ces  enseignements, la (le aussi !) retraitant (e) pourra discuter librement, sans jugement et en toute discrétion et bienveillance  avec un accompagnateur - trice, qui lui sera attribué-e personnellement pour la durée de la session.
  • Les journées sont ponctuées par des temps liturgiques et spirituels, laudes, messe, chapelet, adoration du st Sacrement, veillées.

 

La session se prépare par un ou plusieurs échanges téléphoniques avec l'accompagnateur qui vous a reçu (e) au téléphone ;  une lettre "d'attentes" est demandée avant la session, où vous exprimez là où vous avez encore mal, et ce que vous attendez de la session.

 

La prochaine session aura lieu à :

  Troussures (centre spirituel des frères de st-Jean-Oise) : 8 au 13 juillet 2024 

 

 

Pour tout renseignement : 06 77 20 55 72 

www.meredemisericorde.org, onglet nos missions/stabats

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 98 visites