Week-end de discernement pour les fiancés

au foyer de Charité de Courset

Week-end de discernement pour les fiancés

au Foyer de Charité de Courset

le 19/20 janvier 2024

avec le père Pierre-Marie Castaignos des Serviteurs de Marie de Ourscamp.

week end discernement pour les fiances week end discernement pour les fiances  

Est-ce lui ? Est-ce elle ? En amont des fiançailles vous vous posez encore des questions sur le choix du futur conjoint.

Vous avez déjà commencé à cheminer ensemble et vous voulez prendre le temps de discerner : continuer ensemble vers le mariage, faire une pause ou rendre à chacun sa liberté.

 

 Ce week-end est ouvert aux croyants et non croyants qui sont en couple et souhaitent éclairer leur lanterne pour vous plus clair dans leur cheminement vers un possible mariage à l’église.

 

Il est possible de participer à ce week-end seul ou en couple

 

Le père Pierre-Marie rappellera les étapes de toute décision importante et les critères de discernement spirituel nécessaires dans cette étape de votre vie pour continuer ou non votre route vers le sacrement du mariage.

Il redira ce qui fait le cœur de l’amour matrimonial et évoquera les obstacles que peuvent rencontrer les couples qui désirent se marier. Il proposera quelques pistes de réflexion pour aller plus loin.

 

Arrivée vendredi 19 janvier 2024 à 19h

Départ le dimanche 21 janvier 2024 à 17h

https://www.foyer-charite-courset.fr/retraites/

 

Avec le Père Pierre-Marie Castaignos, sjm (abbaye d'Ourscamp) : Après une école de commerce et avoir travaillé dans un cabinet d’audit américain, il rentre chez les Serviteurs de Jésus et de Marie à 27 ans en 1987. Il fait sa formation philosophique à l’IPC et part en en 1991 en Argentine où il fera sa théologie. Il y restera 10 ans. Il devient thérapeute de couple en 2019 en suivant la formation de Bernard Prieur au CECCOF qui s’inspire de la systémie. Il se formera à la CNV et à l’ennéagramme ainsi qu’à la PNL. En 2023 il suit un cursus de formation en neurosciences.
En 2014 il a l’intuition de créer des retraites de discernement en amont des fiançailles. En 2023 il forme des conseillères conjugales et familiales à cette méthode de discernement. Il est aussi prédicateur de diverses retraites destinées aux couples.
Il est aussi l’auteur de Se marier et durer (2012 et 2020) et Est-ce lui ? Est-ce elle ? (2019) aux éditions Salvator ainsi que Traverser sa colère (2020) aux éditions des Béatitudes.

 

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 933 visites