un.e homosexuel.le dans la famille: Quel dialogue, quelle acceptation, quelle espérance?

Une journée de réflexion ouverte à tous et toutes. En 2018, le thème retenu développe les rapports entre la personne concernée et ses proches.

Le groupe Oser Vivre En Vérité a été créé il y a quelques années à l’initiative du diocèse de Lille dans le cadre de sa pastorale familiale.

Il propose aux personnes homosexuelles et à leurs familles un accueil fraternel sans a priori et un accompagnement spirituel (entretien individuel ou groupe de partage). 

En effet la découverte de son orientation affective suscite souvent un questionnement angoissé sur le pourquoi, sur son devenir, sur les réactions de son entourage. Questionnement aussi sur sa foi en Dieu, éventuellement traversé de sentiments de révolte, d'incompréhension, de culpabilité. Avec le risque d'un repli sur soi mortifère. Pour les parents qui apprennent que leur enfant est homosexuel, c'est souvent le ciel qui leur tombe sur la tête, la honte, le déni ou la tentation du rejet.

Chaque année, ce groupe propose une journée de réflexion ouverte à tous et toutes. En 2018, le thème retenu développe les rapports entre la personne concernée et ses proches.

Cette journée se déroulera le samedi 24 février prochain, de 9h à 16h à l’accueil Marthe et Marie (terminus métro St Philibert).

Si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées, merci de les en informer.

Lien sur le site du diocèse de Lille : https://lille.catholique.fr/homosexuel-famille.html 
 
En pièce jointe : Le flyer relatif à cette journée.

En vous remerciant de votre attention, nous vous assurons de nos sentiments très cordiaux.

Michel Descamps

Contact :  oser.vivre.en.verite@gmail.com

Tel  03 66 64 25 12

https://lille.catholique.fr/pour-accompagner-quotidien.html

https://www.facebook.com/oservivreenverite

Article publié par Henriette de Lauriston - Pastorale Familiale • Publié • 114 visites

Fermer