Mercredi des Cendres

à la Paroisse Bienheureux Marcel Callo - Eglise d'Evin Malmaison

Mercredi des cendres

Mercredi 26 février au soir, les fidèles de la Paroisse Bienheureux Marcel Callo se sont réunis   pour entrer ensemble en Carême.

Cette messe, concélébrée par les Abbés Macquart et Leclercq ponctuait une journée de jeûne et de prière. Nous avons regardé brûler les rameaux de Pâques 2019, après avoir célébré la Vie, ils ont donné les cendres qui ont servi à nous marquer du signe de la Croix. Nous étions alors prêts à entrer en Carême.

Comme l'a rappelé le Pape François : Le Carême est un «temps favorable» qui ne doit «jamais être tenu pour acquis», pendant lequel les chrétiens sont invités à accueillir la miséricorde de Dieu offerte par le Mystère pascal. Le cœur renouvelé, ils s’ouvrent à la charité, contribuant «à la construction d’un monde plus équitable».

Emmanuel."

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1398 visites