Rencontre de l'Equipe Pastorale de Doyenné

Compte rendu de l’EPD
du 24 septembre 2018

• Faire connaissance. :

Jean Marie Loxhay doyen, Serge Preux Diacre, Anne Sophie Marle ALP DDMO et animatrice du doyenné , Chantal Erouart communication, Séverine Matuszczak ALP pour les jeunes, Jean Marie Rauwel Prêtre, Anna Wibaux ALP catéchèse, Francis Delessalle responsable commission jeunesse, Monique Brunez animatrice EAP, catéchuménat et ACO , Christian Houdart ex responsable préparation aux mariages, Alain Lefebvre Diacre et délégué épiscopale à la pastorale des migrants ,Valérie Mandin ALP pour la maison st Benoît pour les gens en précarité et la solidarité sur le diocèse, Blandine Carlier pastorale de la santé , Nicole Maerten Pastorale de la santé et assistante sociale pour les prêtres, sera remplacée par Brigitte Essono ALP pour les sacrements des jeunes et pour la pastorale de la santé. Maryse Souppart ALP pour l’intergénérationnel et animatrice du doyenné.

• Présenter les doyennés.

Il y a 10 ans, le groupement des 2 doyennés avait été proposé et Jean Marie l’avait refusé. Jean Marie continue jusqu’en juin 2021mais arrête dès qu’il a un problème de santé.

Ne mutualisons pas tout. Pour garder ce qui fonctionne bien de chaque côté.

On garde :

les rencontres des ALP avec le doyen.

Le CPD de Lens sera complété par les responsables des EAP et curés et Maryse.

Les rencontres des animateurs d’EAP trois fois par an.

Maison Nicodème.

La commission jeunesse de Hénin à laquelle participe Brigitte et nous y inviterons aussi Frédéric Lucido..

Blandine est invitée à rejoindre la pastorale de la santé à Lens.

Notre équipe d’EPD se réunira 1 fois par mois, en alternance à Lens et à Hénin. Le bureau ( Jean Marie ; Jean Marie ; Anne Sophie et Maryse) se réunira une fois par mois pour préparer la rencontre du groupe.

N’ayez pas peur !!!!!!

• Nos questions, nos désirs, nos espoirs ….

Liens entre le doyenné et la maison Nicodème, lieu source du diocèse.

• Informations diverses :

Article de la croix du 30 août 2018 à lire et à discuter la prochaine  fois.
         Article de la croix du 19 septembre 2018.

Lettre de la conférence des évêques.
Journée de formation des animateurs d’EAP et curés le 1
er déc à Lens,
on propose aux membres de l’EPD de venir.

• Prochaines dates : toujours à 19h :

9/11 à Lens parking : 6 rue de l’hospice

11/12 à Hénin