L'Eglise au coeur de nos quartiers...

témoigner par nos paroles, nos actes et notre façon d’être à l’autre.

kermesse.jpg kermesse.jpg   Des évènements, témoins de la présence de notre Eglise au cœur du monde.
Septembre … après le repos et le ressourcement, tout recommence très vite …dans la fête.
Les kermesses ou fêtes paroissiales sont des lieux qui disent notre joie d’être en communauté. L’ambiance y est unique, elle résulte de l’histoire du pays minier : simplicité, chaleur, joie, solidarité, partage. devotion-druon-127166_2.jpg devotion-druon-127166_2.jpg
D’autres moments ouvrent  « Grandes nos portes » : portes ouvertes, fête des vœux, spectacles historiques et concerts …, sans oublier les fêtes liturgiques : expositions de crèches, mises en scène de la nativité, marchés de Noël,  processions en l’honneur d’un saint, … Ces événements visibles, expriment de manière vivante et concrète ce qui est au cœur de notre foi.
Les célébrations permettent d’accueillir celui qui passe, de rendre nos églises plus chaleureuses, de reprendre conscience que l’église est la maison de Dieu dans laquelle chacun peut se sentir bien, plus près du Père.

eglise carvin.JPG eglise carvin.JPG
Tous ces événements sont l’occasion de     Que de rencontres dans ces moments qui sont l’occasion d’annoncer l’Evangile auprès de personnes blessées par la vie ou qui se sont tout simplement, tout doucement, éloignées de Dieu !
Cela redit l’importante des contacts locaux au sein de chacune des dix-sept communes de notre doyenné, de l’accueil « à la manière de Jésus » dans les paroisses :"C'est à l'amour que vous aurez, les uns pour les autres que l'on verra que vous êtes mes disciples".
Remercions tous ceux, qui chaque jour, œuvrent pour maintenir ces occasions qui marquent la présence de l’Eglise au cœur du monde, au cœur de la vie de tous les jours.

NOEL A COURRIERES.jpg NOEL A COURRIERES.jpg
Denise Vanberten chargée de la communication.