Pâques en douceur avec les plus jeunes

Les enfants étaient invités avec leur famille à venir fêter Pâques.Voici deux témoignages : un papa et un passant.

DSC04982 DSC04982  Témoignage d'un papa.

Fête de Pâques pour les petits

Le samedi 19 mars dernier nous avions rendez-vous en famille à la maison paroissiale de Courcelles-les-Lens pour une fête un peu particulière.

Organisé par l'équipe "Graine de Parole", ce temps fort réunissait parents et enfants de 3 à 8 ans sur le thème de Pâques. J'étais accompagné de Pierre, 4 ans et demie. En arrivant, Pierre ne voulait pas enlever son manteau. Alors pour l'aider à se détendre, nous avons commencé par colorier une pochette et y avons inscrit notre prénom puis nous y avons collé quelques gommettes pour faire joli. 
Cette pochette allait servir à recueillir nos "toudous", des petits ponpons colorés représentant ce qu'il y a de meilleur en nous. 
Ensuite nous avons chanté quelques refrains en apprenant la gestuelle : les enfants étaient meilleurs que les parents, pour frapper des mains et lever les bras !
Nous nous sommes alors répartis en petits groupes pour un jeu où il fallait associer des cartes et des "toudous" au dessin du plateau en réfléchissant sur les joies et les tracas de la vie de nos enfants.
Au moment du temps de célébration, nous avons écouté un passage de l'évangile et avons fait le rapprochement entre Jésus et la morale du jeu : ça fait du bien, de faire du bien ! Et c'est sur cette note très positive et un bon goûter que nous avons terminé cette rencontre. Chaque enfant a pu repartir avec un petit personnage en "toudou" confectionné par une dame de l'équipe.

Emmanuel

 

dialogue avec un homme qui passait à la sortie :

- Ils sont bien heureux ces gens là, que s'est-il passé?

- Nous avons fêté Pâques.

- Les yeux des enfants comme ceux de leur parent pétillent comme à Noël devant le sapin.

- Oui, Ils ont reçu des petits cadeaux.

- C'est très beau, ces petits personnages qu'ils ont, c'est mieux que les oeufs en chocolat et cela durera plus longtemps.

 

Article publié par Maryse souppart • Publié • 446 visites

Fermer