Premières eucharisties à Saint Wulgan -Notre Dame des Mines

Des enfants de la paroisse reçoivent le corps du Christ pour la première fois

1ères eucharisties à Saint Wulgan

Dimanche 26 mai en l’église St Wulgan ont été célébrées des 1ères eucharisties.

1-IMG_8269 1-IMG_8269

Les catéchistes avaient invité les enfants à venir avec un objet avec lequel ils aiment prier chez eux. Ce même dimanche nous écoutions St Jean : « L’Esprit Saint vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit ». Prier devant une image, une croix, une bougie…c’est demander à Jésus d’être avec nous. Cela aide à entrer en communion avec lui. Quand on aime quelqu’un on se met à l’écoute de sa présence, et Jésus désire faire sa demeure en nous.

Est venu le temps de la procession, des offrandes où les enfants et quelques mamans ont apporté la nappe, les «  merci » réalisés lors de la retraite à Amettes.

Moment touchant également quand toute la famille de Sarjon arrivée d’Irak a prié le «  Notre Père » en araméen.

IMG_8267 IMG_8267

Après avoir communié, les enfants se sont rendus en procession à la Vierge Marie pour déposer une fleur et chanter autour de la vierge. Ils sont ensuite allés embrasser et offrir une fleur à leur maman car c’était aussi la fête des mères.

C’est en chantant : « Mets ta joie dans le Seigneur » que nous avons été envoyés vers nos maisons !

Annie Lazewski

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1465 visites