Super après-midi à l’aumônerie de Lens

recueil de phases recueil de phases  C’était le 7 avril 2018. Les jeunes étaient impatients de recevoir les ados de Béthune.

Après un temps de connaissance sous la forme d’un speed- daiting, les collégiens et lycéens se sont arrêtés sur trois mots,  heureux  artisans et paix. (voir revue anim’ ados)

La paix suppose pour être vécue d’être au moins deux (pont en boite)

 

Ensuite les jeunes se sont répartis les tâches pour faire une vidéo illustrée de leurs créations. Ils ont créé les décors et se sont découvert  des talents de comédiens.        

 

Nous avons confié à Dieu cette envie de vivre dans un monde en paix. Après un temps de gouter, les jeunes qui avaient du mal à se quitter se sont promis le retour à l’aumônerie de Béthune pour continuer de tisser des liens.

 

Ces jeunes qui trois heures auparavant ne se connaissaient pas, ont fait chacun, un pas vers l’autre. On s’est donné rendez-vous à Arras le 21 pour inviter les personnes le jour du rassemblement « faites la Paix » à écrire un message de paix sur l’affiche créée par les jeunes. La paix si fragile encore aujourd’hui est à construire chaque jour, soyons attentifs, chez nous, au collège, au lycée, dans nos clubs etc… à promouvoir cette paix. 

 

Merci aux jeunes de l’aumônerie pour ce temps fort vécu dans la paix. Merci pour leur implication, leur réflexion  et merci aux animateurs  qui répondent présent à chaque invitation.

 

Sandrine Sackebandt pour l’équipe d’animation

 

 

 

 

 

Article publié par AEP LENS • Publié • 472 visites

Fermer