« Va , je t’envoie «

journée missionnaire mondiale

va je t'envoie va je t'envoie  Chaque année l’Eglise nous invite  le troisième dimanche  d’octobre  à célébrer la journée mondiale missionnaire.

Avec tous les chrétiens du monde, nous sommes à nouveau appelés  à reprendre conscience de notre responsabilité  missionnaire, à nous informer sur les besoins missionnaires du monde , à prier le maitre de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson.

Avec le thème   « Va , je t’envoie » nous sommes invités en France  à réfléchir sur l’envoi , l’envoi du Fils et de l’Esprit par le Père , l’envoi de nombreux missionnaires , l’envoi de chaque baptisé pour annoncer la Bonne Nouvelle.

Ce dynamisme missionnaire  s’enracine dans l’amour , dans le service , à la suite de Jésus  qui est venu pour servir et non pour être servi  et donner sa vie en rançon pour la multitude

 

En cette journée missionnaire mondiale , nous faisons mémoire  de l’amour de Dieu qui nous a donné son Fils .

Le Christ figure et modèle par excellence du serviteur donnant sa vie pour l’humanité toute entière  et demeurant présent aujourd’hui dans l’église universelle.

Le don de la foi fait de nous des disciples missionnaires  appelés et envoyés  dans le monde tel qu’il est «  Celui qui veut devenir grand  parmi vous sera votre serviteur"

La Bonne Nouvelle vient nous dérouter et nous dévoiler la manière d’exercer l’autorité .

Le pouvoir humain  qui veut dominer , voir se servir des autres  est différent du pouvoir de Jésus  qui désire servir les autres , et qui est synonyme de donner sa vie pour la multitude . Jésus le Dieu fait homme, le Fils du Très Haut continue à se faire très bas, car il aime notre humanité . Et nous , servons la fraternité

                                                                                     

Abbé Jean Marie loxhay , doyen d’Hénin Carvin

 

                      Prière pour la semaine missionnaire mondiale 2015

 

Dieu, Notre Père, pour sauver l’humanité , tu as envoyé ton Fils ; il nous a fait connaître ton Nom et révélé ton  amour  et ta miséricorde  à l’égard de tous. A sa prière , tu as répandu sur l’Eglise  ton Esprit Saint  afin de donner à tes fidèles , lumière et force pour annoncer cette Bonne Nouvelle partout dan le monde. En cette semaine missionnaire, nous te prions pour tous les baptisés : que chacun  ouvre davantage son cœur à l’appel que le Christ Jésus lui adresse comme jadis à ses disciples : « Va , je t’envoie ». Nous te prions  aussi pour ceux qui  ont consacré  plus particulièrement  leur vie à l’évangélisation de toutes les » périphéries » de notre monde : soutiens leur courage et apporte leur consolation dans toutes les tribulations qu’ils peuvent endurer .  Que ton esprit d’amour  nous aide tous à devenir ces vrais « disciples missionnaires » que tu attends , joyeux de proclamer  l’évangile avec assurance et générosité  Amen

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF