Professions de foi

11 jeunes à Montigny et communion de : Joana. 11 jeunes à St-Henri et communion de : Victor,Siloé,Elodie,Justine,Chloé,Sophie

Dimanche 6 juin profession de foi de 11 jeunes
à Montigny et communion de : Joana.
11 jeunes à St-Henri et communion de : Victor,Siloé, Elodie,
Justine, Chloé,Sophie

Thème : La Pentecôte.

20210606_113148 20210606_113148  Pendant le chant "l'esprit de fête" les jeunes ont apporté et collé sur un grand panneau, une flamme avec leur prénom. Puis parrains et marraines ont remis la croix à leur filleule et filleul. L'abbé Michel a expliqué la signification du signe des chrétiens. Au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit.

Puis chacun avait préparé une demande de pardon. Le Gloria a précédé l’Evangile gestué de la Pentecôte par les jeunes.

Introduction : 40 jours après Pâques c’est la fête de l’Ascension. Les apôtres qu'il a choisi pour continuer sa mission ne le verront plus de leurs yeux. Avant de les quitter Jésus a promis à ses disciples : vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint. Avec Marie ils prient dans l'attente du don promis par Jésus. Ils reçoivent l'Esprit Saint, vent et feu, pour annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ ressuscité. C'est la Pentecôte. C'est le début de l'église.

Aujourd'hui encore des hommes et des femmes n'hésitent pas à dire leur foi, à annoncer la bonne nouvelle. Puis les jeunes ont professé leur foi avec le credo du Saint-Esprit en criant très fort ainsi que l’assemblée : Oui nous croyons, suivi de quelques intentions de la prière universelle. Vint le moment où Joana, Victor, Siloé, Elodie, Justine, Chloé, Sophie s’étaient préparés à recevoir pour la première fois le corps du Christ, moment très attendu pour eux et leur famille.

La célébration s'est terminée par le Chant "viens, Saint-Esprit viens, voici mon cœur" de Glorious, chanté à cappella par trois jeunes.

Un grand merci aux catéchistes, qui ont préparé et participé, afin que cette profession de foi soit belle et se déroule dans la joie, merci aux personnes qui fleurissent l’église, aux musiciens, à la chorale.

Chantal TABAT

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1384 visites