Eucharistie : Jésus donne-nous un grand désir

les premières Eucharisties -église Saint Piat Courrières

PREMIERES EUCHARISTIES A COURRIERES SAINT PIAT ASCENSION 2018

Jésus donne-nous un grand désir de te recevoir,

Toi qui es le Pain de Vie

Donne-nous un grand amour6a00d83451c73369e2017d412e27cf970c-320wi 6a00d83451c73369e2017d412e27cf970c-320wi

pour les autres

Toi qui es le pain de Vie

L’Eucharistie, ou la Communion, est un des sept sacrements de l’Église catholique.

C’est aussi la source et le sommet de toute vie chrétienne. Communier est le fait de recevoir le corps du Christ présent sous l’apparence du pain consacré au cours de l’Eucharistie.

D’un mot grec , Eucharistie signifie « rendre grâce », « remercier » C’est le peuple qui rend grâce au Père, par son Fils, dans l’Esprit pour le don qu’il nous fait de sa Vie.

« L’Eucharistie est la source et le sommet de toute la vie chrétienne » (Vatican II Constitution sur l’Eglise n° 11)

C’est par l’Eucharistie que nous est donnée la Vie de Dieu, le Pain de la route. Recevoir le Pain de Dieu nous invite à partager notre pain avec nos frères en humanité. L’Eucharistie structure la vie chrétienne, elle la ponctue, elle est la respiration dans la vie spirituelle. C’est une actualisation de la Pâque et non pas sa répétition ou son simple souvenir. L’Eucharistie, ou la messe , est un rappel de la dernière Cène, de la mort et de la résurrection de Jésus Christ.

Eglise Catholique de France

La première communion c’est, comme son nom l’indique, recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ.