Noël, fête du partage et de la joie

à Drocourt

Noël Fête du partage et de la joie

DSC_0009 DSC_0009  Noël est la fête chrétienne qui pour des raisons différentes unit à la fois les croyants et les incroyants. Pour les uns c'est un moment convivial dans la nuit de l'hiver. Le père Noël apporte des cadeaux aux enfants on se rassemble pour un repas en famille ou entre amis, nos villes se parent de lumières et de sapins ….

Pour les chrétiens l'anniversaire de la naissance de Jésus est l'occasion de tenter de gommer les inégalités, dans le partage fraternel et l'entraide. Ainsi  des bénévoles ont organisé des visites et ont passé du temps dans les hôpitaux, les EHPAD, chez ceux qui sont seuls oubliés et devenus invisibles aux yeux des hommes.

Dans nos paroisses  des personnes se sont réunies pour fabriquer des petits objets décoratifs  et des cartes de Noël. Dans le clocher de Drocourt le bénéfice de la vente sera reversé  à 16 familles défavorisées et participera à l'aide fournie par la municipalité et diverses associations à améliorer leur ordinaire.

Lors du 3ème dimanche de l'avent l'abbé Michel Delannoy a valorisé les bénévoles présents dans l'église Ste Barbe. Tous ont constaté que le partage rend heureux celui qui reçoit mais aussi celui qui donne.

Dans le partage et la fraternité du Christ souffle l'esprit de Noël.

MA Loez

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 203 visites