Quelle aventure, cette lumière

Arrivée de la lumière de Bethléem

 

QUELLE AVENTURE CETTE LUMIERE !

 

 

IMG_20211211_120312 (002) IMG_20211211_120312 (002)  Samedi 18 décembre, 18h, Place Carnot devant l'église de Hénin Beaumont à côté de la crèche, quelques personnes attendent auprès de l'abbé Michel.


D'autres les rejoignent. Voilà Agnès la chef des scouts qui arrive avec la lumière de Bethléem… pas de scouts à l'horizon, ils sont bloqués à l'entrée, passe sanitaires oblige ! À cela ne tienne, direction la salle Saint Paul. Nous voilà devant la magnifique crèche que les sixièmes, leurs catéchistes et l'abbé Michel ont montée.


Je me retourne… Quel bonheur... Nous sommes nombreux. Toutes générations confondues, comme nous l'avons chanté :


" Ouvrir les mains, accueillir la lumière, la donner plus belle à son voisin… Qu'elle s'étende un peu plus loin"

 

Ce message de paix, il fallait que je le transmette… et pas le lendemain mais le soir même, c'était irrésistible ! c'était un appel… et j'ai frappé à la porte d'une famille. Je savais (mais ce serait trop long à expliquer) qu’ils s’interrogeaient sur leur propre foi et qu’une demande de baptême était peut-être proche ! Je leur ai offert cette lumière de la paix de la part du Seigneur en leur expliquant toute la chaîne de partenaires qui s'était donnée pour que cette lumière arrive jusqu'à nous : (Les scouts d’Autriche, qui, comme chaque année depuis 1985 sont allés la chercher à la crèche de la Nativité à Bethléem, puis ensuite ceux de Paris, ceux d’Arras et enfin ceux d’Hénin)

 

Notre échange n'a duré que quelques minutes. Nos yeux brillaient car l’émotion des deux côtés était trop forte, palpable.

 

Tout cet instant inoubliable, merci Seigneur !

 

Monique Brunez

 

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 175 visites