Une EAP élargie

dans la paroisse Saint François d'Assise

Une EAP élargie à Lens

IMG-20221022-WA0008 IMG-20221022-WA0008  Samedi l’Equipe d’Animation de la Paroisse s’est réunie à la Maison Nicodème pour sa rencontre annuelle , EAP élargie à celles et ceux qui souhaitaient participer.

Le thème : la Mission, comment vivre l’Église aujourd’hui ? A partir des travaux de réflexion sur la mission pastorale lors de nos dernières rencontres, par petits groupes nous avons débattu, échangé. Beaucoup d’idées, de questions aussi, de beaux projets, des souhaits, le tout sera repris lors d’une prochaine rencontre d’EAP pour en faire une synthèse.

Une surprise nous attendait. La présentation de la nouvelle équipe de l’EAP. En effet, Louise a dû quitter l’équipe, sesIMG-20221022-WA0010 IMG-20221022-WA0010   études l’empêchant de participer pleinement aux responsabilités de sa mission ; et Pascale est partie rejoindre le Père.

Michèle Martin et Charlène Boyom ont donc rejoint cette équipe de fidèles laïcs qui forment l'Equipe d'Animation Paroissiale, EAP, et sont appelés à collaborer avec le curé à l'exercice de la charge pastorale. Nous les avons félicitées et souhaité une bonne continuation de leur nouvelle mission;

Ainsi que l'a rappelé l'abbé Jean-Marie,  les initiatives que suscite cette équipe et les décisions qu'elle prend visent un objectif primordial : que la paroisse soit signe de l'Eglise et que la foi y soit vécue, annoncée, célébrée.

Une belle journée, riche, qui nous a beaucoup apporté.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 778 visites