Parole en fête

à Sainte Barbe à Lens

PAROISSE SAINT FRANCOIS D’ASSISE

Parole en fête

C’est avec beaucoup de joie que nous nous sommes retrouvés à l’Eglise Sainte Barbe pour un « Dimanche Parole en fête ». Ce temps de rassemblement dominical nous invite à partager sur l’évangile du jour : Marc 1,14-20.«Venez à ma suite, je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes ».

DSC_1453-2 DSC_1453-2

Récit où Jésus appelle….Nous nous sommes arrêtés plus particulièrement sur l’expression un peu énigmatique : « pêcheurs d’hommes », à l’aide d’une enluminure d’un moine du moyen âge,  représentant Jésus, avec ses disciples à sa suite, tendant la main à un lépreux pour l’aider à monter la pente.  En le guérissant, Jésus le remet debout, le « repêche », le fait renaître à une vie avec les autres. Ses disciples apprennent à changer de regard sur les lépreux et sur Dieu et ils apprennent à agir comme Jésus. La promesse de Jésus « Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes » se réalise.

Ensemble nous avons cherché si nous connaissions des personnes qui agissent pour remettre debout des personnes ? Avant la célébration eucharistique chacun a pu exprimer ce qui s’est partagé dans les différents groupes.

Nous avons écouté une petite mise en scène réalisée par des ados : Un journaliste menait une enquête au bord du lac de Galilée… Jacques et son frère Jean étaient partis, ils avaient suivi un homme étrange….

C’est avec le chant :  « Allez entre dans la danse des amis de Dieu »  que nous nous sommes quittés. Allons derrière Jésus, Allons annoncer son amour à tous ceux que nous rencontrons !

Annie Lazewski

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 2022 visites