Cheminement vers la Profession de Foi

des 6èmes l’Aumônerie de Lens, Avion et Liévin

 

 

Cheminement vers la Profession de Foi des 6èmes l’Aumônerie de Lens, Avion et Liévin

 

 

IMG_7708 IMG_7708  Les jeunes de l’Aumônerie de l’Enseignement Public d’Avion, Lens & Liévin se sont retrouvés dans la joie et la bonne humeur le samedi 13 avril 2019 à la Maison Nicodème pour découvrir et réfléchir sur le thème « Appelés à devenir frères, mon frère, je lui pardonne. Une journée très studieuse dans la joie et la bonne humeur...

 

La soif de découverte était là. Nous avons chanté, travaillé. Nous sommes partis à la découverte de l’apôtre Pierre et de Sainte Thérèse de Lisieux. Ensuite un moment nous avons pris du temps pour découvrir une chose difficile dans notre vie quelque chose de plus personnel : le Pardon…

Pas évident de savoir pardonner et de savoir se faire pardonner. Nous avons pu découvrir que pour pardonner il faut être courageux, avoir de la compréhension, être patient et surtout avoir un cœur.

Cette belle journée s’est terminée dans l’église Saint Léger en compagnie de l’abbé Jean-MarieIMG_7810 IMG_7810   afin de remercier le Seigneur. Les jeunes ont pu vivre une célébration en commençant par les rameaux, écouter l’évangile de la passion.

Ils ont aussi déposé auprès du prêtre ce qui encombre leurs vies en vivant le sacrement de réconciliation.

Nous sommes tous repartis chez nous le cœur joyeux, plein d’énergie afin de vivre la semaine sainte en attendant le grand jour de la profession de foi.

Dés aujourd’hui prenons rendez-vous pour le dimanche 23 juin à l’église Saint Auguste de Vendin (Fosse 8) pour la Profession de Foi des jeunes de Lens.

Didier LEFEBVRE

 

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de la Gohelle • Publié • 372 visites

Fermer