UN FRANC SUCCES POUR LE CALENDRIER DE L'AVENT A L'ECOLE SAINTE THERESE DE LENS

 Pour la deuxième année consécutive, les enfants de l’école Sainte Thérèse préparant un sacrement, ont répondu massivement à l’appel de leurs catéchistes. Gabrielle, Jeanne-Marie, Jean-Claude et moi-même leur avons demandé de faire un calendrier de l’Avent inversé. C’est-à-dire que tous les jours, ils déposent dans une boite un dentifrice, une brosse à dents, un gel douche…. Tout ce qui est nécessaire à une bonne hygiène. Mais également, une petite douceur, un paquet de bonbons, quelque chose qui peut rendre les jours difficiles que vivent certaines personnes sans domicile plus facile.

 

IMG_3369 IMG_3369  

Et c’est une belle montagne de boites, joliment décorées par leurs soins, parfois accompagnées d’une petite carte, d’un petit message pour Noël que nous avons découvert ce vendredi. Quelle joie pour nous mais aussi pour les personnes qui recevront ces cadeaux. Eux, les oubliés de la vie, eux si loin du confort vont, pour un instant, avoir le cœur en joie.

 

Quel beau geste des enfants ! C’est une façon de vivre l’Avent différemment pour beaucoup d’entre eux. Mais il faut souligner l’adhésion également de leurs parents à ce projet. Et ce sont donc des familles entières qui ont contribué à la réussite de cette opération. Belle preuve de solidarité, de partage, d’amour de son prochain en ces temps si difficiles.

 

Renée LACROIX-LHERBIER

Fermer