Ressenti des couples lors des rencontres en groupe

am 017 am 017  

 

 

 

Ce samedi 19 novembre 2016 a pris fin la première session

de "préparation au mariage" pour le doyenné.

 

 

 

Au travers des bilans recueillis après chaque séance, quelques points forts se dégagent.

Les couples ont particulièrement apprécié le fait de pouvoir échanger, partager entre eux à partir de thèmes aussi divers et complexes que ceux de la rencontre, de la liberté, de la fidélité, de l'amour ou du pardon.

 

Ils se sont remémorés les instants clés de leur vie en couple avec les moments de joie, de certitude mais aussi de doute : conscients que personne n'était parfait et qu'il fallait accepter la réalité, communiquer, comprendre, s'adapter, pardonner... .

 

Ils ont aussi  souligné que le couple ne pouvait s'épanouir qu'au milieu des autres d'où l'importance d'éviter le repli sur soi.

 

Si pour certains la peur d'être catéchisés était présente au tout début, elle a vite laissé place à la quiétude qui leur a permis de s'exprimer en toute liberté et vérité.

Ce fut ainsi le cas lorsque nous avons abordé les textes bibliques tels ceux de la Genèse, du bon Samaritain, des noces de Cana ou encore de l'enfant prodigue. Des écrits datant de 2000 ans suscitent encore l'étonnement, le questionnement et témoignent combien ils peuvent être source d'éclairage dans nos vies.

 

Pour chaque couple la prochaine étape consistera à approfondir et préparer la célébration de son mariage avec le célébrant.

 

 

Le mariage chrétien nous apprend à dépendre de l'autre

mais aussi à dépendre de Dieu.

 

le couple selon dieu le couple selon dieu  

Monique  et Christian

Article publié par Christian Houdart - Mariage Doyenné Hénin Carvin • Publié • 263 visites