Les collecteurs du Denier

Un clin d’œil aux anonymes de la collecte du Denier

neil 14 mars 088 neil 14 mars 088   

 

 

 

   Un clin d'oeil aux anonymes de la collecte du Denier

 

 

 

 

 

Sans doute avez-vous ou allez-vous recevoir une enveloppe orange dans votre boîte aux lettres.

Vous allez vous dire encore une publicité de plus ou un tract électoral, élections obliges, et négligemment cette enveloppe risque de prendre le chemin de la poubelle comme c’est souvent le cas, concédons-le. 

                                                                                                                            

neil 14 mars 085 neil 14 mars 085  Pourtant cette enveloppe a un caractère particulier dans la mesure où elle contient un dépliant explicatif sur le Denier de l’Eglise. Elle a suivi un parcours singulier pour être déposée chez vous. Encore une fois, appel a été fait à la disponibilité de quelques personnes pour consacrer un peu  de leur temps à la distribution de plus de 24000 enveloppes pour l’ensemble de notre doyenné Hénin-Carvin.

 

Pratiquants ou non-pratiquants, actifs ou retraités, hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, les collecteurs ont répondu présents lorsqu’on les a sollicités pour accomplir ce service. Sans eux rien n’eût été possible. Remercions les donc pour ce qu’ils font ne serait-ce qu’en accordant un peu de notre temps à la lecture de ce dépliant.

 

neil 14 mars 087 neil 14 mars 087  C’est par votre don aussi minime soit-il que vous contribuerez à ce que L’Eglise puisse, par l’intermédiaire des prêtres et laïcs salariés, accomplir sa mission d’Evangélisation.

Rappelez-vous « l’obole de la veuve » Marc  12. 43 44. Jésus attire l’attention de ses disciples sur cette pauvre femme :

«Je vous le dit en vérité cette pauvre veuve a mis plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc, car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre ».

        

croix denier croix denier  francois denier francois denier  

aussi n'hesitons pas,soyons généreux à la hauteur de nos moyens.

 

 

 

 Monique et Christian

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF