La magie de Noël

Une après-midi chorale pour clôturer l'exposition des crèches

En route vers Noël

L’exposition de crèches organisée en l’église Notre-Dame du mont Carmel à Grenay s’est clôturée ce soir par une rencontre de chorales sur le thème de Noël.

Après avoir apprécié la diversité des œuvres exposées, les visiteurs se sont régalés en écoutant les 4 chorales qui ont répondu présentes pour cet après-midi de chants : le chœur des Collines de Bouvigny, la chorale de l’église St Maclou de Bully accompagnés des choristes de Crescendo, Cantate Deo d’Arras et la chorale St Vincent composée de membres de la paroisse.

Les chants interprétés : Il est né le divin enfant, Noël nouvelet, Entre le bœuf et l’âne gris, Noël polonais, Adeste fideli, Douce nuit, Noël des enfants du monde, Noël des petits santons… ont transporté tous les spectateurs au cœur de la magie de Noël. Le concert s’est terminé par un temps de recueillement autour de quelques prières accompagnées de chants et la bénédiction de l’abbé Levray.

Nous voici donc maintenant pleinement en marche vers Noël, heureux d’avoir pu partager et joyeux de toutes les rencontres. Que la Paix et la joie de Noël entrent dans vos cœurs.

Bonnes fêtes à tous.

Elisabeth Souillart

D'autres photos de crèches sont également visibles dans l'article précédent sur l'inauguration de cette exposition.

Article publié par Elisabeth SOUILLART • Publié • 6283 visites