le Lundi 21 décembre 2009


E.H.P.A.D. d'Aix-Noulette

Souvenirs merveilleux de la messe de NoëlL le 21 décembre 2009, à l'E.H.P.A.D. "les jardins d'automne" d'Aix-Noulette; les témoignages des résidents et du personnel ont été exprimés comme apport de la vie.   Noël permet de réveiller les souvenirs d'antan...

 

Le père Gérard Levray qui a présidé cette messe en l'honneur de la Nativité de notre Seigneur a repris constamment toutes ces expressions de joie, de partage, de chants d'autrefois, d'évocations de tant de souvenirs en les offrant avec le pain et le vin.

Louisa, l'animatrice, témoigne de son bonheur partagé avec les résidents et l'équipe d'aumônerie présente : " Noël, naissance du Christ notre Sauveur, il est né le Divin Enfant, ces mots expriment le sens profond de l'évènement que tous les chrétiens ont reconnu dans l'enfant de Béthléem. C'est pourquoi Noël est la fête merveilleuse des humbles, la fête du Sauveur du monde, Noël, c'est aussi se réunir en famille , partager,  donner et écouter l'autre. Noël, c'est  travailler et partager des moments forts auprès de vous avec des joies mais aussi des peines. Noël, c'est avoir une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés.

 

Autrefois, pour le repas de Noël, on gardait "la place pour le pauvre" à table...

Il y a toujours des pauvres, des gens isolés, parfois tout proche de nous.

La joie de Noël pour naître de donner et de recevoir...

Cette année, c'est dans une immense joie que nous fêtons NOEL avec la naissance de ma petite fille "Mäelle" née le 7/12 , à toutes et tous , je vous souhaite un joyeux NOEL ! "

 

Pour clôturer cette belle célébration,  tous les résidents et les participants ont partagé ensemble un très bon goûter de Noël dans la joie et la bonne humeur !

 

 

Nous vous souhaitons UNE TRES BELLE ANNEE  2010 A TOUTES ET TOUS;

 

Léonie Capouilliez