-L'atelier « Accueil-Ecoute ». L'occasion est donnée de se retrouver autour d'une « pause café ». Chacun y est accueilli sans être jugé, poux se confier, chercher un soutien, et reprendre confiance en soi. Cet accompagnement régulier se veut complémentaire du travail réalisé par les professionnels des services sociaux. Après étude de la situation, un coup de pouce peut être donné pour soulager son budget.
 
-Pour les femmes. Un salon d'esthétique et de coiffure est proposé. II s'agit pour elles de retrouver toute leur dignité. Car beaucoup de femmes en difficulté négligent leur apparence. Une bonne estime de soi est un préalable indispensable pour entreprendre de nouvelles démarches et de renouer plus facilement avec le monde extérieur. Ce moment est l'occasion pour elles de rompre l'isolement. L'écoute et la confiance leur permettent de se sentir revivre.
 
-Quatre petits jardinets permettent de cultiver des légumes dans une ambiance conviviale et en toute simplicité, procurant ainsi une aide alimentaire qui est la bienvenue.

Une permanence est ouverte chaque semaine
le Mardi de 14h30 à 16h30
307 rue Elie Gruyelle  tel 03 2143 80 55
 
L'action menée par le Secours Catholique se veut complémentaire des autres associations de solidarité, comme la conférence Saint Vincent de Paul qui, en plus de l'accueil, distribue vêtements, mobilier et denrées alimentaire.
Cette année le Secours Catholique lance un cri d'espérance « Je crois en toi » rejoignant ainsi le message évangélique. A chacun et chacune d'entre nous le Seigneur nous dit « Je crois en toi ». Le livre de le Genèse rappelle que Dieu a créé tout être humain, à son image et à sa ressemblance !
Pour le première fois l'équipe locale du Secours Catholique a animé le dimanche 29 Novembre en l'église Saint Martin d'Hénin
Abbé Jean-Marie

 



Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF