Joie,Communion,Amour

Messe d'accueil de l'abbé Félix Coulibaly paroisse Bx Marcel Callot, église de Courcelles les lens En présence des curés Jean marie Loxay et Maurice Macquart.

unité
Messe d'accueil de l'abbé Félix Coulibaly dimanche 31 octobre 2010, paroisse Bx Marcel Callot, église de Courcelles les lens en présence des curés Jean marie Loxay et Maurice Macquart.
 Messe concélébrée avec les abbés Jean marie Loxay et Maurice Macquart

mot de l'abbé Félix
l'abbé Félix nous a dit son engagement avec nous :

OUI  en cinq éléments :
Joie !  Communion ! Amour ! Persévérance et Fête !

en présence des curés  Jean marie Loxay et Maurice Macquart.

(Symbolisés par 5 petites bougies qu'ensemble nous avons déposées au pied de la Vierge Marie .... avec la participation des plus jeunes de l'assemblée)
  1. Joie : "La venue d'un enfant bouscule les parents ... mais demeure la joie des parents d'accueillir le nouveau venu". De même, ma venue dans mon lieu de résidence au Presbytère d'Evin, vous a certainement bousculé (préparation du local d'habitation, accueil à la Gare d'Ostricourt, achats pour la restauration, etc...), mais j'ai pu découvrir sur le visage des uns et des autres la joie de l'accueil !  Un grand Merci à tous !

consécration
2  Communion
 : Merci aux Prêtres du Doyenné  - particulièrement au Père Jean Marie LOXHAY, Père Maurice MACQUART -  et aux membres des EAP des Paroisses "Bieheureux Marcel Callo"  et "Sainte Claire en Héninois"d'avoir accepté de m'associer à la mission de l'Eglise sur les 2 paroisses"  et surtout de m'avoir donné le moyen pour exercer cette  mission  : un véhicule Peugeot 205. Oui la communion se réalise ainsi au concret ...  Un grand Merci au Doyenné

3 Amour : Certains m'ont déjà invité à leur table !  Invité quelqu'un à sa table est un grand signe d'amour.  Merci aux uns et aux autres .... Maintenons cette dynamique de l'amour dans la mesure du possible .... Les exigences académiques limiteront mes réponses à toutes les invitations !

4 Persévérance : Reprendre les études après 40 ans n'est pas chose facile ! Mais avec persévérance tout est possible !  Je vous prie de me porter dans vos prières pour que je demeure persévérant dans les études et atteindre les objectifs que nous sommes assignés !  Merci au Père Jean-Marie de veiller à ce que les uns et les autres ne me sollicitent pas trop pour diverses activités !  Priorité aux études surtout en cette première année de capacité doctorale !!!

joie
5 Fête
:  Par anticipation, je souhaite bonne fête de la Toussaint à tous !

UN GRAND MERCI   A  TOUS  POUR CETTE BELLE LITURGIE D'ACCUEIL !!!

Et le pot de l'amitié a clos cette célébration.

Article envoyé par Alain Gilet