Le temps des kermesses

A Beaumont Le Dimanche 4 septembre A Courrières Le Dimanche 25 septembre

Petits potins autour du clocher de Beaumont :

" En passant par Beaumont ....."

Beaucoup d'agitation dans le parc de la maison paroissiale St Benoit Labre de Beaumont à J-1 d'un évènement annuel très attendu de tous : la kermesse paroissiale.

Cassements de tête pour le montage des tonnelles, "quel est le bon piquet , la bonne toile ? Montagne d'épluchures dans la salle de caté où fusent les rires liés à ce  moment de détente et de bonne humeur !!

Quelques interrogations cependant : " A-t-on pensé à ceci ", "A-t-on fait celà ???... N'a-t-on pas oublié.... Etc ???....  "

Non pas de problèmes , la mécanique est bien huilée grâce à la compétence et au dynamisme de Yves-Marie, de Brigitte, Micheline , Albert et tous les paroissiens qui se sont encore une fois associés et mobilisés pour la bonne cause ! Pas seulement la bonne cause !!!...

Mais aussi pour créer l'opportunité si chère à notre abbé Jean-Marie Loxhay en organisant ce moment de retrouvailles et de convivialité .

Seul phénomène  non maitrisable fut une météo bien incertaine ... Après la grosse chaleur de la veille, les violents orages de la nuit ,la grisaille le jour J ,

l'inquiétude était bien palpable parmi les organisateurs et  intervenants : "Viendront-ils ??...." Mais oui , peu à peu, ils sont arrivés en nombre  pour apprécier les mets proposés ,  toujours aussi délicieux de par leur qualité , pour écouter aussi  les mamies de Darcy chanter , pour voir le club de danse country Santa Fé de Montigny en Gohelle taper  des santiags le plancher sur des airs Western ! Les enfants et les jeunes n'ont pas été oubliés. Jeux, stands, chateau  gonflable ont été mis à leur disposition pour leur plus grand plaisir. Bref ce dimanche fut encore d'exception et confirmé par le bilan très positif  réalisé quelques jours après !   Merci à tous de  rester fidèles à ce rendez-vous heureux  que le Seigneur nous offre !

A l'année prochaine !Clignement d'oil winking_smile

Béatrice

KEMESSE A COURRIERES

On danse aussi !!!