Jour de fête aujourd’hui sur terre

Chaque année à Noël, le choc se renouvelle à cause de ce petit enfant qui est Dieu fait homme : Jésus de Nazareth

paroisse ste claire en heninois Noel
paroisse ste claire en heninois

Dans la paroisse Ste Claire en Héninois, les enfants catéchisés et les scouts ont préparé et animé la veillée de Noël.

Ensemble nous avons ouvert la bible, le livre de l’histoire des hommes et de leur rencontre avec Dieu.

Durant le chant des enfants ont gestué tout ce que ce livre contient :

paroisse ste claire en heninois
des mots qui font vivre, qui rendent heureux, des mots qui bousculent, qui réveillent, qui parlent de souffrance, de doute, mais aussi des mots qui sont lumière, qui
construisent la vie et apportent l’amour.

paroisse ste claire en heninois

Au fil du récit de la nativité, des enfants en procession ont apporté les santons à la crèche.

Une lecture à deux voix nous a fait vivre en parallèle les difficultés existant au temps de la naissance de Jésus et les inégalités que notre monde génère :

paroisse ste claire en heninois
Les grandes réalités politiques et économiques les conflits, les crises… D’un côté les puissants qui prennent des décisions et de l’autre les simples gens qui subissent des événements qui les dépassent.

paroisse ste claire en heninois
Les enfants ont apporté le livre des fragilités ; celui dans lequel ils ont écrit tout ce qui empêche l’homme d’agir en frère.

paroisse ste claire en heninois

L’arrivée de Jésus et c’est l’émerveillement : il est né le divin enfant, celui en qui Dieu se manifeste. » Avec cet enfant et fort de nos solidarités, de notre amitié, ensemble nous pouvons rester debout et avancer en voyant enfin dans le quotidien de nos nuits, l’aube qui luit. »

paroisse ste claire en heninois

Les scouts et guides de France ont apporté la lumière de Bethléem, signe d’amour et de paix et l’ont partagée avec tous à la fin de la célébration.

paroisse ste claire en heninois
Des enfants ont alors apporté le carton des merveilles. Celui où ils ont noté toutes les bonnes choses que l’homme possède en son cœur pour partager et vivre la fraternité car aujourd’hui nous est né un sauveur.

Dans l’église st Henri bondée Jean Pascal l’organiste et son beau fils guitariste ont accompagné nos chants avec talent et fougue.
Dans l’allégresse chacun est reparti emportant dans son cœur cette bonne nouvelle : Dieu nous aime, il nous a envoyé son fils.
MA Loez

Article publié par Denise Vanberten - • Publié • 2581 visites