Regard en marche se tourne vers l’avenir

regard regard     A l’initiative des éditions Bayard presse Valérie Courquin et Denis Pérard ont invité tous les membres des équipes Regard en Marche du doyenné d’Hénin-Carvin à un partage inter-équipes. A cette rencontre organisée en doyenné étaient  également conviés le doyen  Jean-Marie  Loxay et le délégué communication.

Servir ensemble la communication diocésaine, se connaître pour une meilleure regard regard  collaboration, s’entraider, se soutenir et travailler en communion, réfléchir en doyenné à l’avenir de Regard en Marche, partager nos expériences, nos joies, nos difficultés. Voilà les enjeux de la rencontre inter-équipes en doyenné qui nous a été  proposée.

Notre journal paroissial Regard en Marche était au centre du débat .Ce moyen de transmettre l’ Evangile  au sein de la vie des paroisses  mérite que l’on s’attache à améliorer  la diffusion des messages auprès du plus grand nombre. Tel était le but de cette rencontre inter- équipes. Chacun a pu s’exprimer librement, faisant part de ses difficultés de ses expériences et de ses attentes. Ensemble  nous avons mis en place des ébauches de solutions, de nouvelles pistes de diffusion. Le trimestriel  Bonnes nouvelles entre dans un projet d’évangélisation plus particulièrement  pour toucher les 25-45 ans. Nous sommes repartis en ayant la conviction que des lecteurs nous attendent.

B Loez